Sue Ellen

Publié le par L'individu

Je n’ai aucune étrenne – à vous offrir : que l’abandon.

Plus de passion.

L’alcool saoule – l’alcoolique boit – la boisson vide – je     viens vers toi...

Mon verre se vide – mon verre est plein – de cette       boisson j’en fais le plein

mon verre se vide, plus de boisson, mon verre se vide, et puis soudain…

vient l’abandon.

 (...)





Ainsi débute la complainte de Sue-Ellen.
L'écriture est en chantier; elle a vu le jour au théâtre des Argonautes, la dernière semaine de juin 2008.
Il s'agit d'un monologue qui aborde la figure de Sue Ellen en frottement avec l'actrice Linda Gray qui l'incarne dans la série.
Elisa Voisin qui joue déjà Sue Ellen dans la pièce prendra ce travail en charge en collaboration avec l'auteur et metteur en scène Charles-Eric Petit, pour réaliser cette petite forme de 30 minutes environ, que nous proposerons comme satellite à "Notre Dallas". Cette forme légère pourra être donnée conjointement au spectacle, aussi bien dans des petites salles que dans des appartements. Une création est en projet avec le théâtre des Bernardines pour 2009/2010. A suivre.

Publié dans Notre Dallas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article